mardi 20 mai 2014

Elections européennes : position du MRC 18

Elections européennes du 25 mai 2014


Comment exprimer sa volonté de refuser cette Europe là, régler par un traité rejeté par le peuple le 29 mai 2005 ?


Celle qui ne connait que le dogme du marché, dogme qui ne repose que sur la croyance, l'illusion, le déni de réalité,

Celle, néo libérale, qui marchandise le monde, les hommes et les consciences,

Celle d'une technocratie qui édicte normes et règlements selon les exigences des lobbys, relayées idéologiquement par des élites sociales, politiques, universitaires, médiatiques serviles dont les conditions matérielles personnelles sont intrinsèquement liées à cette technocratie,

Celle qui parle d'une libre circulation des travailleurs, laquelle est précisément l'expression concrète de cette marchandise des hommes et de l'illusion de la liberté des consciences. 
Cette soi disant libre circulation des travailleurs n'est que l’élargissement de leur espace de servitude où ils sont réduits à leur seule dimension de main d'oeuvre à bas coût,

Celle des délocalisations vers les pays du moins-disant social,

Celle de la monnaie unique, et de la Banque centrale européenne, monnaie qui prive les peuples européens de leur souveraineté monétaire, économique et financière,

Celle d'une technocratie "hors sol" qui ignore et méprise les peuples, les citoyennetés, les désirs et les particularités historiques, culturelles et voire linguistiques des peuples.

Cette Europe-là, vous pouvez la rejeter par l'abstention,


Parce que voter ce serait légitimer le traité de Lisbonne, qui reprenait le contenu du Traité constitutionnel européen, lui même rejeté par le peuple français lors du référendum de 2005.

- Vous pouvez aussi rejeter cette Europe-là, pour de légitimes scrupules éthiques, par un vote blanc qui peut signifier aussi le désir d'une autre Europe.

- Vous devez signifier votre rejet de cette Europe en refusant tout vote euro libéral, qu'il s'agisse de l'UMP et des sociaux libéraux (PS, écolo, UDI) indistincts quant au fond, tout comme le vote pour les formations euro-béates de tous poils : euro-communautaristes, euro-mystiques, et toutes celles qui en découlent.

- Mais aussi refuser le vote protestataire d'extrême droite, et le vote pour toute formation qui contestent avec morgue la souveraineté citoyenne des peuples, et toutes les valeurs fondamentales qui en découlent.

Au soir des élections européennes du 25 mai, plus forte sera l'abstention et les votes républicains et démocratiques, plus visible sera l'expression du rejet de l'Europe libérale et antidémocratique, celle du mépris de la conscience souveraine des peuples.





Edit le 22 mai 2014.

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. si vous voulez continuer à donner votre avis su la société et la politique, alors prêchez pour le vote plutôt que l'abstention, il y a un large choix de candidats de toutes les couleurs et pour toutes les idées même les plus farfelues. Abstenez vous et après ayez au moins la sagesse de ne pas donner votre avis. Subissez l'Europe libérale en silence. Personnellement je souhaite une autre Europe et j'incite à voter pour multiplier les chances d'élection de Martin Schulz.

      Supprimer
  2. une autre Europe c'est celle qui respecte le vote du peuple qui s'est exprimé le 29 mai 2005

    RépondreSupprimer